David Suzuki, un canadien convaincu
David Suzuki, un canadien convaincu
Commentaires: 0
Description de l'activité
Les personnes apprenantes doivent lire un texte d’opinion afin de déterminer si elles sont d’accord avec l’auteur.
Matériels (en option):
- ArticleMon Journal(volume 61) : David Suzuki, un canadien convaincu
- Ordinateur
- Internet
Fichier Word:
Fichier PDF:
Voie de transition:
Postsecondary, Secondary School Credit
Competency: A. Find and Use Information
A1. Read continuous text
A1.2 Lire des textes pour repérer des idées et des éléments d’information et établir des liens entre eux
Grande compétence A : Rechercher et utiliser de l’information
Groupe de tâches A1 : Lire des textes continus
Niveau : 2
À ce niveau, les personnes apprenantes : Lire des textes pour repérer des idées et des éléments d’information et établir des liens entre eux
Descripteurs du rendement
(Veuillez noter que tous ne s’appliquent pas nécessairement)
La personne apprenante :
- établit des liens entre les phrases et entre les paragraphes d’un seul texte
- parcourt le texte pour repérer de l’information
- repère de multiples éléments d’information dans des textes simples
- lit des textes plus complexes afin de repérer un seul élément d’information
- fait des déductions de faible niveau
- suit les événements principaux de textes de description, de narration et d’information
- obtient de l’information à la suite d’une lecture en profondeur
- commence à trouver des sources et à évaluer l’information.
Descripteurs des tâches
(Veuillez noter que tous ne s’appliquent pas nécessairement)
- a une portée clairement définie
- comprend un seul texte
- a un paragraphe ou plus
- peut comprendre des éléments non familiers (p. ex., vocabulaire, contexte, sujet).
Types de texte :
directives, description, narration et information
Exemples :
- Lettres
- Courriels
- Avis
Date d'ajout:
6 Octobre 2014
Date de mise à jour: 3 Juin 2015 - 3:05pm
Francophone
Rate this activity
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
613