| Analyse et compte rendu de livre ou de film C |  | La personne apprenante doit lire des questions sur un livre ou un film et y répondre. Elle doit ensuite rédiger un compte rendu de livre ou de film. | Études postsecondaires, Études secondaires |  AnalyseEtCompteRenduDeLivreOuDeFilmC_S-P_A1.3_A2.1_A3_B2.3_B3.1a_D.1.doc |  AnalyseEtCompteRenduDeLivreOuDeFilmC_S-P_A1.3_A2.1_A3_B2.3_B3.1a_D.1.pdf | 11 Juillet 2013 | 
          
                  | Article de journal |  | Dans cette tâche, la personne apprenante doit répondre à des questions de compréhension dans ses propres mots, puis rédiger un texte d’opinion. | Études postsecondaires, Études secondaires |  ArticleDeJournal_S-P_A1.2_A1.3_A2.2_B2.1_B2.3.doc |  ArticleDeJournal_S-P_A1.2_A1.3_A2.2_B2.1_B2.3.pdf | 9 Mai 2013 | 
          
                  | Créer une histoire personnelle |  | Dans cette série de tâches, on demande à la personne apprenante de rédiger un texte d’opinion sur le bonheur. | Études postsecondaires, Études secondaires |  CreerUneHistoirePersonnelle_S-P_A1.3_B2.3_D1.doc |  CreerUneHistoirePersonnelle_S-P_A1.3_B2.3_D1.pdf | 9 Mai 2013 | 
          
                  | Lecture de chapitres |  | Les personnes apprenantes doivent lire les chapitres de la première période du roman pour comprendre et raconter ce que les personnages ressentent. | Études postsecondaires, Études secondaires |  LectureDeChapitres_F-S-E_A1 3_A2 3.docx |  LectureDeChapitres_F-S-E_A1 3_A2 3.pdf | 11 Décembre 2014 | 
          
                  | Lire les conseils |  | Les personnes apprenantes doivent lire les conseils énumérés durant la deuxième période du roman pour choisir et justifier lequel a le plus influencé la carrière du personnage principal. | Études postsecondaires, Études secondaires |  LireLesConseils_F-S-P_A1 3_A2 3.docx |  LireLesConseils_F-S-P_A1 3_A2 3.pdf | 17 Mars 2015 | 
          
                  | Lire sur la santé |  | Dans cette tâche, la personne apprenante doit répondre à des questions de compréhension dans ses propres mots, puis rédiger une réponse exprimant une opinion.
Les personnes apprenantes sur la voie de... | Études postsecondaires, Études secondaires |  LireSurLaSante_S-P-A_A1.2_A1.3_A2.1_B2.1.doc |  LireSurLaSante_S-P-A_A1.2_A1.3_A2.1_B2.1.pdf | 9 Mai 2013 | 
          
                  | Rapport écrit et présentation orale sur un sujet d’actualité |  | Dans cette tâche, la personne apprenante doit faire une recherche et écrire une présentation. Elle doit ensuite faire une présentation orale de 5 à 10 minutes (pour laquelle elle peut utiliser... | Études postsecondaires, Études secondaires |  PresentationOraleEtEcrite_S-P-A_A1.2_A3_B1.2_B2.3_D.1_B1.2_B1.3_D1_F.doc |  PresentationOraleEtEcrite_S-P-A_A1.2_A3_B1.2_B2.3_D.1_B1.2_B1.3_D1_F.pdf | 9 Mai 2013 | 
          
                  | Rédaction d'un article |  | Les personnes apprenantes doivent rédiger un article pour exprimer et justifier leur opinion sur un événement ou un sujet retrouvé à la troisième période du roman. | Études postsecondaires, Études secondaires |  RédactionD'unArticle_F-S-P_B3 3.docx |  RédactionD'unArticle_F-S-P_B3 3.pdf | 15 Octobre 2014 | 
          
                  | Rédiger un compte rendu de lecture |  | Dans cette tâche, la personne apprenante doit rédiger un compte rendu de lecture. 
 D’autres activités pourraient consister à faire une critique écrite d’un film, d’un spectacle, d’un restaurant ou d... | Études postsecondaires, Études secondaires |  RedigerUnCompteRenduDeLecture_SP_A1.3_B2.3_D.2_E.2.doc |  RedigerUnCompteRenduDeLecture_SP_A1.3_B2.3_D.2_E.2.pdf | 15 Juillet 2013 | 
          
                  | Rédiger une dissertation |  | Dans cette tâche, la personne apprenante doit lire 8 sujets de dissertation, puis rédiger un texte d’opinion. | Études postsecondaires, Études secondaires |  RedigerUneDissertation_S-P_A1.1_B2.3.doc |  RedigerUneDissertation_S-P_A1.1_B2.3.pdf | 9 Mai 2013 |