Activities by:
Goal Path
Welcome!
Task-Based Activities for LBS is a collection of activities aligned to the Ontario Adult Literacy Curriculum Framework (OALCF) and organized by stream, goal path and level. This fully searchable database provides task-based activities (available in Microsoft Word and PDF) to help you support your students in achieving their goals.
of 225
1 - 10 Results:
Switch to table view
Comments: 0
Les personnes apprenantes doivent interpréter un graphique à barre pour répondre des questions au sujet des accidents au travail.
Goal Path: Employment
Word File:
AccidentsAuTravail_E_A2 2.docx

Date Added: Wednesday, March 26, 2014
Comments: 0
Les personnes apprenantes doivent calculer le nombre d’objets qu’on peut acheter avec 30 $ à l’aide d’une droite numérique.
Goal Path: Independence
Word File:
AchatDeCadeaux_A_C1 1.docx

Date Added: Monday, October 6, 2014
Comments: 0
Les personnes apprenantes doivent créer oralement des acrostiches avec les lettres de prénoms.
Goal Path: Secondary School Credit, Independence
Word File:
Acrostiche_S-P_A_B4.docx

Date Added: Monday, October 6, 2014
Comments: 0
Les personnes apprenantes doivent connaître les zones d’adressage et les identifier sur une enveloppe.
Goal Path: Employment, Independence
Word File:
AdresserUneEnveloppe_E-A_A2 1_B3 1b.docx

Date Added: Wednesday, March 26, 2014
Comments: 0
L’apprenant créera une affiche pour un objet perdu.
Goal Path: Independence
Word File:
Affiched'articleperdu_A_B2.1.docx

Date Added: Monday, January 5, 2015
Comments: 0
Les personnes apprenantes doivent calculer le cout mensuel du café selon le prix payé à l’unité pour déterminer la somme dépensée.
Goal Path: Independence
Word File:
Ahhh...J'aimeMonCafé_A_C1 2.docx

Date Added: Monday, March 23, 2015
Comments: 0
La personne apprenante doit lire des questions sur un texte et y répondre.
Goal Path: Postsecondary, Secondary School Credit
Date Added: Thursday, July 11, 2013
Comments: 0
La personne apprenante doit comprendre le format d’un compte rendu de livre ou de film.
Goal Path: Postsecondary, Secondary School Credit
Date Added: Thursday, July 11, 2013
Comments: 0
La personne apprenante doit lire des questions sur un livre ou un film et y répondre. Elle doit ensuite rédiger un compte rendu de livre ou de film.
Goal Path: Postsecondary, Secondary School Credit
Date Added: Thursday, July 11, 2013
Comments: 0
Les personnes apprenantes doivent utiliser des stratégies de communication orale pour s’exercer à dire «non».
Goal Path: Postsecondary, Secondary School Credit, Independence
Word File:
ApprendreADireNon_S-P-A_A1 2_B1 2.docx

Date Added: Friday, April 11, 2014
Pages
of 225
1 - 10 Results:
Switch to list view
Title | Rating | Description | Goal Path | Word File | Date Added | Comments | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Accidents au travail |
No votes yet |
Les personnes apprenantes doivent interpréter un graphique à barre pour répondre des questions au sujet des accidents au travail. | Employment |
![]() |
![]() |
Wednesday, March 26, 2014 | 0 |
Achat de cadeaux |
No votes yet |
Les personnes apprenantes doivent calculer le nombre d’objets qu’on peut acheter avec 30 $ à l’aide d’une droite numérique. | Independence |
![]() |
![]() |
Monday, October 6, 2014 | 0 |
Acrostiche |
No votes yet |
Les personnes apprenantes doivent créer oralement des acrostiches avec les lettres de prénoms. | Secondary School Credit, Independence |
![]() |
![]() |
Monday, October 6, 2014 | 0 |
Adresser une enveloppe |
No votes yet |
Les personnes apprenantes doivent connaître les zones d’adressage et les identifier sur une enveloppe. | Employment, Independence |
![]() |
![]() |
Wednesday, March 26, 2014 | 0 |
Affiche d’article perdu |
No votes yet |
L’apprenant créera une affiche pour un objet perdu. | Independence |
![]() |
![]() |
Monday, January 5, 2015 | 0 |
Ahhh… j’aime mon café! |
No votes yet |
Les personnes apprenantes doivent calculer le cout mensuel du café selon le prix payé à l’unité pour déterminer la somme dépensée. | Independence |
![]() |
![]() |
Monday, March 23, 2015 | 0 |
Analyse et compte rendu de livre ou de film A |
No votes yet |
La personne apprenante doit lire des questions sur un texte et y répondre. | Postsecondary, Secondary School Credit |
![]() |
![]() |
Thursday, July 11, 2013 | 0 |
Analyse et compte rendu de livre ou de film B |
No votes yet |
La personne apprenante doit comprendre le format d’un compte rendu de livre ou de film. | Postsecondary, Secondary School Credit |
![]() |
![]() |
Thursday, July 11, 2013 | 0 |
Analyse et compte rendu de livre ou de film C |
No votes yet |
La personne apprenante doit lire des questions sur un livre ou un film et y répondre. Elle doit ensuite rédiger un compte rendu de livre ou de film. | Postsecondary, Secondary School Credit |
![]() |
![]() |
Thursday, July 11, 2013 | 0 |
Apprendre à dire non |
No votes yet |
Les personnes apprenantes doivent utiliser des stratégies de communication orale pour s’exercer à dire «non». | Postsecondary, Secondary School Credit, Independence |
![]() |
![]() |
Friday, April 11, 2014 | 0 |