Participate in a job interview
Participate in a job interview
Participate in a job interview for a co-worker
- Practitioner will play the role of the job applicant
- Computer with internet access
- Pen and paper to make notes
B1. Interact with others
Grande compétence B : Communiquer des idées et de l’information
Groupe de tâches B1 : Interagir avec les autres
Niveau : 3
À ce niveau, les personnes apprenantes : Amorcer et entretenir des interactions plus longues avec une autre personne ou plus sur divers sujets
Descripteurs du rendement
(Veuillez noter que tous ne s’appliquent pas nécessairement)
La personne apprenante :
• montre qu’elle est consciente des facteurs influençant les interactions, tels que les divergences d’idées ou d’opinions, et les différences sociales, linguistiques et culturelles;
• gère des éléments non familiers (p. ex., vocabulaire, contexte, sujet) pour accomplir des tâches;
• participe à de plus longs échanges pour résoudre des problèmes et étudier des questions;
• varie son débit, son ton et son intonation pour améliorer l’efficacité des échanges;
• utilise des stratégies pour entretenir la conversation, comme encourager les autres à répondre et poser des questions;
• parle ou s’exprime par signes de façon claire, nette et précise;choisit des stratégies appropriées pour vérifier et améliorer la compréhension;
• utilise et interprète des indices non verbaux (p. ex., langage corporel, expressions du visage, gestes).
Descripteurs des tâches
(Veuillez noter que tous ne s’appliquent pas nécessairement)
• a uneportée qui peut ne pas être clairement définie;
• concerne une autre personne ou plus;
• a une durée plus longue;
• s’adresse à un public familier ou non;
• peut comprendre des éléments non familiers (p. ex., vocabulaire, contexte, sujet);
• peut exiger du vocabulaire spécialisé;
• exige différentes méthodes de communication.
Types d’interactions :
• Partager des idées et de l’information
• Échanger des opinions
• Expliquer des concepts et en discuter
• Donner des présentations
• Participer à des entrevues