Développer des activités axées sur les tâches
Développer des activités axées sur les tâches
En 2013, le QUILL a reçu du financement de la part du ministère de la Formation et des Collèges et Universités pour convertir en webinaires une formation en face à face portant sur le développement d’activités axées sur les tâches. Les webinaires furent créés par Anne Ramsay et Jane Tuer du Project READ Literacy Network. Ils furent par la suite livrés à trois occasions entre novembre 2013 et février 2014. Enfin, les webinaires furent traduits et enregistrés en français. Vous pouvez les retrouver ici.
Il est important de visionner les webinaires en ordre et de tous les visionner, car chacun d’entre eux prend appui sur les compétences enseignées lors du webinaire précédent. De plus, chaque webinaire comprend des compétences nécessaires à la création d’une activité axée sur les tâches fructueuse qui suit les principes du cadre du Curriculum en littératie des adultes de l’Ontario.
Les webinaires font parfois référence à des documents d’appui. Le document d’appui le plus important est le Guide du formateur. Vous trouverez peut-être utile de consulter le guide avant d’entamer le visionnement des webinaires. Tous les autres documents d’appui se trouvent auprès des liens menant vers les webinaires. D’ici le mois de juin 2014, chaque programme de formation des adultes en Ontario devrait avoir reçu une copie papier du manuel. Le manuel comprend le Guide du formateur ainsi que les documents d’appui pour chacun des webinaires.
Manipulation des webinaires
Audio
Pour activer l’audio des webinaires, vous devez cliquer sur l’icône « jouer », situé en haut à la droite de chacune des diapositives.
Navigation et manipulation
Pour changer de diapositives, vous pouvez cliquer les flèches situées au bas de la diapositive.
Vous pouvez également agrandir la fenêtre du webinaire en cliquant sur l’icône « agrandir », également situé au bas de la diapositive.