| Connaissance de base d’Internet et du courriel |  | Dans cette tâche, la personne apprenante doit envoyer et recevoir un courriel avec une pièce jointe. | Emploi, Formation en apprentissage, Études postsecondaires, Études secondaires, Autonomie |  ConnaissanceDeBaseDInternetEtDuCourriel_E-FA-S-P-A_B1.1_B2.1_D.2_A1.2.doc |  ConnaissanceDeBaseDInternetEtDuCourriel_E-FA-S-P-A_B1.1_B2.1_D.2_A1.2.pdf | 9 Mai 2013 | 
          
                  | La calculatrice au travail |  | Les personnes apprenantes doivent visionner un vidéoclip d’introduction à la calculatrice Windows pour ensuite effectuer des calculs | Emploi, Études secondaires, Autonomie |  LaCalculatriceAuTravail_E-S-A_C1 1_C4 1_D 1.docx |  LaCalculatriceAuTravail_E-S-A_C1 1_C4 1_D 1.pdf | 11 Avril 2014 | 
          
                  | La communication non verbale |  | Les personnes apprenantes doivent reconnaître l’importance de la communication non verbale pour dégager plus de confiance en soi. | Emploi, Formation en apprentissage, Études postsecondaires, Études secondaires, Autonomie |  LaCommunicationNonVerbale_E-F-S-P-A_B1 2_B3 2a_F.docx |  LaCommunicationNonVerbale_E-F-S-P-A_B1 2_B3 2a_F.pdf | 11 Avril 2014 | 
          
                  | La perception |  | Les personnes apprenantes doivent observer des images pour comprendre et pouvoir expliquer les différentes perceptions visuelles. | Emploi, Formation en apprentissage, Études postsecondaires, Études secondaires, Autonomie |  LaPerception_E-F-S-P-A_B1 2.docx |  LaPerception_E-F-S-P-A_B1 2.pdf | 11 Mars 2015 | 
          
                  | Les incitatifs et obstacles à la créativité |  | Les personnes apprenantes doivent raconter des expériences personnelles dans le but de prendre conscience des incitatifs et des obstacles à la créativité. | Emploi, Formation en apprentissage, Études postsecondaires, Études secondaires, Autonomie |  LesIncitatifsEtObstaclesÀLaCréativité_E-F-S-P-A_B1 2.docx |  LesIncitatifsEtObstaclesÀLaCréativité_E-F-S-P-A_B1 2.pdf | 11 Décembre 2014 | 
          
                  | L’analyse d’une situation |  | Les personnes apprenantes doivent analyser des situations pour faire la différence entre l’esprit d’analyse et la pensée critique. | Emploi, Formation en apprentissage, Études postsecondaires, Études secondaires, Autonomie |  L'analyseD'uneSituation_E-F-S-P-A_F_B1 2.docx |  L'analyseD'uneSituation_E-F-S-P-A_F_B1 2.pdf | 11 Mars 2015 | 
          
                  | Mesurer la motivation |  | Les personnes apprenantes doivent remplir un questionnaire pour déterminer leur niveau de motivation à faire une activité. | Emploi, Formation en apprentissage, Études postsecondaires, Études secondaires, Autonomie |  MesurerLaMotivation_E-F-S-P-A_B3 2_B1 2.docx |  MesurerLaMotivation_E-F-S-P-A_B3 2_B1 2.pdf | 11 Décembre 2014 | 
          
                  | Remplir un questionnaire |  | Les personnes apprenantes doivent remplir un questionnaire pour déterminer leur style d’apprentissage et les stratégies connexes pour mieux apprendre. | Emploi, Formation en apprentissage, Études postsecondaires, Études secondaires, Autonomie |  RemplirUnQuestionnaire_E-A_B3 2_D 2.docx |  RemplirUnQuestionnaire_E-A_B3 2_D 2.pdf | 11 Décembre 2014 | 
          
                  | Transformer le langage négatif en langage positif |  | Les personnes apprenantes doivent se pratiquer à transformer le langage négatif en langage positif dans le but de rehausser et de maintenir sa motivation. | Emploi, Formation en apprentissage, Études postsecondaires, Études secondaires, Autonomie |  TransformerLeLangageNégatifEnLangagePositif_E-F-S-P-A_B1 2_A1 2.docx |  TransformerLeLangageNégatifEnLangagePositif_E-F-S-P-A_B1 2_A1 2.pdf | 11 Décembre 2014 | 
          
                  | Écrire un paragraphe à partir d’une dictée |  | La personne apprenante doit écrire des phrases à partir d’une dictée et réviser son travail pour corriger les fautes. | Emploi, Formation en apprentissage, Études postsecondaires, Études secondaires, Autonomie |  EcrireUnParagrapheAPartirDUneDictee_E-FA-S-P-A_A1.1_B1.1_B2.1.doc |  EcrireUnParagrapheAPartirDUneDictee_E-FA-S-P-A_A1.1_B1.1_B2.1.pdf | 9 Mai 2013 |